Nos fournisseurs

Toute une histoire
Avec nos fournisseurs, c’est toujours une longue histoire. Le logo des chocolats Valrhona est sur la vitrine depuis 1954, les saumons de la maison Lucas sont dans les rayons depuis plus de vingt ans.
Mais on ne va pas commencer à donner des exemples sinon on ne s’en sortira pas. Ce qu’on cherche avec ces relations à long terme, c’est que si nos clients ont, un jour, trouvé un produit dans notre boutique, ils puissent retrouver le même des années plus tard.
G. Detou veut être un repère, quelque chose d’immuable.
Ou presque
Depuis le changement de propriétaire, 400 nouvelles références ont fait leur apparition. Mais s’ils sont là, c’est parce que les clients les ont réclamé. Une fois, deux, fois, trois. Que l’équipe de G. Detou est parti à la rencontre des producteurs. Que les produits ont été testés et approuvés. Et qu’ils resteront longtemps. Les babas de saint-Malo, les cafés de la maison Lagrange, ont trouvé leur place dans la boutique depuis quelques années seulement, mais ils font déjà parti des classiques.
Alors évidemment, on a oublié de le préciser tant ça nous semblait évident : on ne choisit que des producteurs dans lesquels on a confiance. Des producteurs avec un vrai savoir-faire, un sens de l’artisanat et du goût. Ce qui nous permet que quand on propose un de leur produit de proposer presque toute leur gamme.


Ce que l'on cherche, c'est l'excellence
Car ce que l’on recherche avant tout c’est l’excellence. Et pour ça, on va dénicher les produits où qu’ils soient. Concrètement, ça veut dire que si 92% de nos références viennent de France, notre vanille vient de Madagascar, nos noisettes du Piemont et nos pistaches d’Iran.
On nous demande parfois pourquoi on ne fait pas du certifié bio.
La réponse est simple : parce que c’est couteux. Pour les producteurs qui n’ont parfois pas les moyens de faire certifier leur produit. Pour nos clients ensuite à qui il faudrait répercuté le prix. Mais, soyez en encore une fois assurés, nous veillons à la qualité des références que nous proposons et les logos ne font pas tout. Pour proposer de bons produits, il n’y a pas de formule magique : il faut de bonnes méthodes. Ça fait aussi partie de notre contrôle qualité.
Bref, avec nos fournisseurs comme nos clients, qu'elle vienne de commencer ou qu'elle dure depuis des décennies, notre relation est faite pour durer.